Menu

Mouvement d'Action pour la Santé




L’idée est née suite à une prise de conscience du bouleversement du monde d’aujourd’hui dans de nombreux domaines et principalement celui de la santé.

Notamment par les différents scandales : médiator, vaccins, conflits d’intérêts, lobby pharmaceutiques, maladies génétiques, OGM qui ont raison de la confiance du public et des professionnels.

Pourquoi une association à vocation politique ?

  • Pour devenir une force de proposition auprès des pouvoirs publiques
  • Pour mettre en place une forme de débat public national utilisant les outils informatiques qui permettent à tout citoyen de s’exprimer, d’interagir et de participer activement au développement de proposition pour une nouvelle politique de santé
  • Pour que les responsables politiques puissent constater et estimer le niveau d’adhésion citoyen en faveur des décisions en matière de santé.
  • Pour que chacun se sente engagé dans le débat d’aujourd’hui, et puisse prendre sa santé en main.

Nos objectifs

Le Mouvement d'Action pour la Santé a pour objectif de rassembler les partisans d´une action de santé qui se veut principalement, préventive.

Son objet est d’étudier, rechercher et agir afin d’optimiser la gestion de la santé ;
La Santé est définie comme étant ‘’…un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie…’’ par la constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé entrée en vigueur le 7 avril 1948 et plusieurs fois confirmée depuis.

Il s’agit, après un audit de l’état actuel de la santé, indépendant de tout intérêt économique, de dresser un constat, d’analyser l’ensemble des pratiques médicales conventionnelles ou non et de leurs acteurs afin de concevoir et appliquer une politique de santé nouvelle à partir de toutes les connaissances biomédicales et des moyens existants.

Dette écologique
l'humanité vit à crédit depuis le 20 août

Compteur de la dette publique
€uros

>