Menu

France Unie




Le nom de France Unie exprime son but fondamental : agir en tous domaines pour une France Unie.

Le mouvement s’attache à l’unité française, nationale et républicaine. Celle-là même menacée par des forces de dissolution et de division. Le collectif souhaite donc les identifier et leur opposer leurs principes inspirés du gaullisme social.

France Unie revendique donc un ferme patriotisme républicain pour valoriser le pays dans ses caractères culturels et politiques propres, ainsi qu’un républicanisme sans faille qui ne transige pas sur l’esprit public, les institutions républicaines et l’égalité civique. De plus, il souhaite réaffirmer l’indépendance géopolitique de la France tout en proposant une véritable Europe des projets qui circule entre ses nations.

Aussi, le mouvement prévoit un véritable « plan de sauvetage » pour les pays du Sud pour soutenir le développement structurel durable des pays d’émigration. Pour finir, France Unie souhaite contribuer à la conception d’une écologie politique raisonnée qui ne fasse pas de la science et de la technique ses ennemies mais ses auxiliaires.

Dette écologique
l'humanité vit à crédit depuis le 20 août

Compteur de la dette publique
€uros

>