Menu

Entretien avec Francis Lalanne co-président de 100%



Francis Lalanne annonçait il y a quelques semaines son engagement avec le Mouvement citoyen et écologique « 100% ». Non Stop People est allé à la rencontre de l’artiste pour connaitre ses motivations.


Francis Lalanne fait son grand retour. Non pas sur les scènes de concerts ou plateaux de télévision mais en politique. Le chanteur a annoncé son ralliement au mouvement « 100% ». Un collectif qui rassemble 28 mouvements politiques, citoyens et écologistes et dont il est le co-président. Le but de cette organisation est de présenter une alternative aux partis dépassés et aux extrêmes avec pour principe essentiel, des mesures écologistes. Le 11 février dernier, le mouvement organisait un rassemblement Place de la bourse pour présenter ses propositions au public. Un évènement qui a rassemblé de nombreux fans de Francis Lalanne.

Non Stop People est allé à la rencontre du chanteur pour l’interroger sur ses motivations. L’artiste, depuis longtemps engagé, explique que ce combat s’inscrit dans une suite logique de sa carrière. « Lorsque l’on écrit ce que j’écris, on agit aux côtés des autres. On forme d’union avec eux et on avance avec eux ».  En attendant, Francis Lalanne prépare son programme pour les législatives de juin.

Par Hanen Slimani
NON STOP PEOPLE - 04/04/17



Dette écologique
l'humanité vit à crédit depuis le 20 août

Compteur de la dette publique
€uros

>